J'ai compris
Mme la Ministre de l’Éducation Nationale et de la Recherche: Une politique volontariste et cohérente de l'enseignement public de l'arabe

599 personnes ont signé. Allons jusqu'à   2,000
599 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Joseph D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Joseph D.
a lancé une pétition à destination de
Mme la Ministre de l’Éducation Nationale et de la Recherche
La langue arabe et sa culture sont un enjeu pour l'avenir de tous. Leur enseignement doit absolument être développé dans le service public, pour répondre aux demandes du terrain. L'Education nationale ne comptabilise pas les demandes et renvoie dans les faits parents et élèves à des structures communautaires. Elle doit créer plus de postes d'enseignants recrutés par concours, et donner à ceux qui sont en place des postes stables. Elle doit renforcer l'enseignement supérieur de l'arabe.
Publié le 7 Avril 2015 (Mis à jour: 27 Avril 2015)