J'ai compris
Monsieur le Maire de Moorea: Don't ban  kiteboarding in Moorea / N'interdisez pas la pratique du Kitesurf

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Ni K. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Ni K.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Maire de Moorea , Association Moorea Kitesurf
Le Maire de la commune de Moorea en Polyénsie Française vient le 28 juillet d'interdire la pratique du Kitesurf dans la seule zone adaptée à cette pratique sur toute l'île. Vous connaissez tous ce spot pour avoir vu des films ou des photos dans les magazines ou sur internet! Si vous êtes venus à Moorea vous avez peu découvrir l'un des plus beaux spots du monde que nous protégeons depuis plus de 15 ans.
A l'origine de cette interdiction, des plaintes de riverains prétextant un problème de sécurité alors qu'il s'agit d'une volonté flagrante de privatiser une plage. Le Maire l'a lui même avoué dans une récente ITW : "les incidents survenus entre les baigneurs, usagers et les pratiquants lors du déploiement et la mise en œuvre des ailes de traction des engins de glisse aérotractée ou kitesurf sur la résidence Moemoea" ... Où est le problème des sécurité pour la navigation??? Il n'y a jamais eu d'accident en 15 ans !!!
Nous, pratiquants, vous demandons Monsieur le Maire de revenir sur cette interdiction. Nous vous demandons de réglementer cette activité sur la base du projet que nous avons régulièrement soumis depuis 10 ans. Ne laissez pas la pression de certains promoteurs et propriétaires immobiliers annihiler une activité sportive qui est un atout pour l'île de Moorea, sa jeunesse et son tourisme.

The mayor of the island of Moorea in French Polynesia voted July 28 th a law to ban kitesurfing on the main spot of the island and 2 other beaches. This spot is the only place we can kite when the trade winds blows and is a secure beach for beginners. You have seen this spot in magazine and videos around the net, it's an amazing place we have been kiting and protecting for 15 years now. The mayor agreed with people living on the waterfront of this spot who want to have this beach private. He said it's a question of security but no accident was recorded for the last 15 years! We have been asking him for a regulation for more than 10 years. The law is ready but the powerfull landhowners don't want this beach to become an official kitespot...And politic and money are very closed. :( please help us by signing this and come ride with us!

Publiée (Mis à jour )