Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Mr le Président de la République Française, Mme la Ministre de la Famille: Abolissez les châtiments corporels envers les enfants en France

Mr le Président de la République Française, Mme la Ministre de la Famille: Abolissez les châtiments corporels envers les enfants en France

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Cécile A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Cécile A.
a lancé une pétition à destination de
Mr le Président de la République Française, Mme la Ministre de la Famille
LA FRANCE EST EN VIOLATION DE LA CHARTE SOCIALE EUROPÉENNE

Ce 4 Mars 2015, la France est jugée en défaut par Comité Européen des Droits Sociaux pour n’avoir toujours pas légiféré sur l’abolition des châtiments corporels envers les enfants.

Nous citoyens, parents, grands-parents, éducateurs, médecins, élu(e)s de tous partis, personnalités associatives,
Mettons en garde l’Etat français quant à sa responsabilité lors d’une saisine éventuelle de la Cour européenne des droits de l’homme.

Demandons instamment que la France se conforme à la Charte sociale européenne, en édictant enfin une loi contre tout châtiment corporel et toute humiliation envers les enfants, qu’elle ne viole plus la charte qu'elle a signée, et protège les enfants contre toute forme de violence comme l'article 19 de la Convention des droits de l'enfant y oblige tous les Etats.
Demandons qu’elle se mette en accord avec la Convention relative aux droits de l'enfant signée et ratifiée par la France, en accord avec les recommandations maintes fois répétées du Comité des droits de l'enfant des Nations Unies, en accord avec le Conseil européen des droits, en accord avec l'appel lancé par le Conseil de l'Europe à tous les pays européens, en accord avec les quarante-quatre pays qui ont déjà interdit toute forme de punition corporelle et d'humiliation infligée aux enfants.
Ainsi mettra-t-on fin à la situation aberrante actuelle qui fait que les enfants sont la seule catégorie d'êtres humains que la loi ne protège pas contre toute forme de violence.

Mme Cécile Alzina, Docteure en psychologie,
Dre Edwige Antier, Pédiatre, ancienne députée, Membre de l’U.D.I.
Mme Edith Gueugniau, Députée de la 2eme circonscription de Saône et Loire, membre du Parti Socialiste
Mr François-Michel Lambert, député des Bouches du Rhone, membre de E.E.L.V
Dr Gilles Lazimi, Médecin Généraliste CMS Romainville, maitre de conférence en Médecine générale à l’Université Pierre et Marie Curie, Membre du haut conseil à l’Egalité entre les Femmes et Hommes
Mr Olivier Maurel, Ecrivain, Président de l’Observatoire de la Violence Educative Ordinaire
Dre Emmanuelle Piet, médecin de PMI, Présidente du Collectif Féministe Contre le Viol
Mme Henriette Zoughebi, Vice–Présidente du Conseil Régional d’Ile de France en charge de l’éducation, membre du PCF-FDG
Publiée (Mis à jour )