J'ai compris
M le président de Home Dôme et M le Maire de Clermont-Ferrand : Gardons le Foyer Jeunes Travailleurs Home Dôme.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Le N. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Le N.
a lancé une pétition à destination de
Mr le président de Home Dôme et Mr le Maire de Clermont-Ferrand
Pétition pour défendre et garder le Foyer pour Jeunes Travailleurs Home Dôme.
Le Foyer Home Dôme est menacé de fermeture.
Le Président de l’association et le Maire de Clermont-Ferrand ont annoncé sa cessation d’activité à l’issue de l’année scolaire 2015/2016. Selon eux l’arrêt de l’activité hôtelière (mise en place en 2007) ordonné par le bailleur, ne permettra pas au Home-Dôme de fonctionner avec une activité exclusivement Foyer Jeunes Travailleurs (FJT), qui ne serait pas rentable.
Clermont-Ferrand et ses habitants ont aujourd’hui plus que jamais besoin du FJT Home Dôme et de nombreux arguments confortent cette affirmation :
- Les autres FJT de l’agglomération trouvent leur place sur l’hébergement social et les besoins d’accueil FJT sont plus que nécessaires sur le territoire Clermontois,
- La baisse des salaires qui se généralise pour les jeunes : les emplois aidés ou les emplois en alternance sont quasi systématiquement rémunérés en dessous du SMIC,
- Le parc locatif social présente d’énormes carences en logements,
- Le bâtiment Home Dôme est aux normes pour l’accueil FJT,
- Les statuts doivent être refondés, centrés sur l’accueil social pour jeunes salariés, en adéquation avec le bail d’occupation,
- La trésorerie actuelle (1.4 millions d’euros) présente des réserves qui permettent d’envisager la relance de l’activité FJT.
De plus Home-Dôme est un lieu accueillant de nombreux événements culturels comme les journées de l’Afrique, la semaine latino-américaine, la fête des voisins, le tournoi de pétanque inter FJT, etc. ; ceci en fait un réel lieu d’animation du quartier et participe au rayonnement culturel de la ville.
Le Foyer de Jeunes Travailleurs Home Dôme est en danger, mais peut continuer, les salariés de Home Dôme sont mobilisés et croient en la continuité.
Par votre signature, vous soutenez la poursuite de l’activité au Foyer pour Jeunes Travailleurs Home Dôme, avec un retour sur son cœur d’activité originelle : l’hébergement et l’accompagnement.
Les salariés Home Dôme.
Publiée (Mis à jour )