J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Jim A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Jim A.
a lancé une pétition à destination de
L'état français.

Les infos en direct ici : https://www.facebook.com/tattoobestlifestyle

Pétition de Jim Appay en collaboration avec Stephane Chaudesaigues et M. Le sénateur Pierre Jarlier !

Le gouvernement français malgré une législation européenne plus raisonnable, a décidé d'interdire la très grande majorité des encres couleur au 31 décembre 2013.
Les raisons de ce choix: le principe de précaution, qui malgré un nombre anecdotique de problèmes liés aux encres ou au tatouage plus spécifiquement, prévaut pour la France.
Le texte sur lequel se base l'administration qui s'occupe du dossier n'est pas du tout adapté au tatouage, il parle d' "ingrédients" qui entreraient dans la composition des teintures pour cheveux ou encore des rouges à lèvres par exemple.
Nous devons absolument mobiliser la communauté nationale et internationale du tatouage.
C'est dans cette optique que Jim Appay (fondateur du site www.tattoolifestyle.fr ) passionné de tatouage a monté cette pétition qui fait vraiment le buzz sur le net et pas seulement dans la communauté tattoo. Il faut vraiment saluer ce jeune homme de 20 ans et le remercier de ses efforts et de son temps.
Se mobiliser c'est aussi ce qu'à fait Stéphane Chaudesaigues en permettant à cette pétition de trouver la personne qui pourra la porter jusqu'aux plus hautes sphères du gouvernement.
Cette pétition servira donc à M. Pierre Jarlier sénateur maire de Saint Flour afin d'avoir encore plus de poids face au gouvernement et aux administrations qui essayent de plomber le tatouage.
Ce mouvement de la communauté du tatouage est rejoint par le SNAT qui encourage ses membres à signer et à continuer de se mobiliser comme ils le font depuis 2003.

Les vidéos explicatives

_____________________________________________________
Despite more lenient legislature currently in effect in Europe, the French government has decided to ban the use of the majority of colored tattooing inks, starting December 31, 2013.
Behind this choice: a cautionary approach that ignores the fact that problems linked to the use of colored inks in France is anecdotic at best.
The document used as a basis for the new law by the administration that handles this issue isn't relevant to tattooing: it mentions 'ingredients' used in the manufacturing of hair dyes and lipstick.
We must mobilize the tattooing community on a national and on an international level.
This idea come from a young man of 20 years old passionate by tattoos and the creator of the www.tattoolifestyle.fr.
We have to thank him for his time and efforts.
This is what Stéphane Chaudesaigues decided to do by making sure this petition is the hands of the right person who has the means to bring it to the attention of people at the highest level of the French government.
The petition will help Senator Mayor of Saint Flour, M. Pierre Jarlier, in exerting leverage on the administrations that are stifling the tattoo industry.
This concerted effort from the tattoo community is supported by SNAT. The organization has encouraged its members to sign the petition and to stay focused and mobilize on the issue, as they have been doing since 2003.

La loi en question : http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do;jsessionid=77DF2CF392DC01F95A560238DA9E4D3E.tpdjo12v_2?cidTexte=JORFTEXT000027167179&dateTexte=20131117

Publiée (Mis à jour )