Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Non au projet de complexe pétrochimique à Guerbes Sanhadja (Skikda-Algérie)

Non au projet de complexe pétrochimique à Guerbes Sanhadja (Skikda-Algérie)

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Karim T. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Karim T.
a lancé une pétition à destination de
M. le Ministre de l'Aménagement du Territoire et de l'Environnement de l'Algérie

Guerbes Sanhadja est une région qui joue un rôle important pour l'environnement algérien et mondial. 14% de la biodiversité algérienne a élu domicile dans son complexe de zones humides et de nombreux oiseaux migrateurs y passent l'hiver. Plus de 250 espèces animales et végétales rares y résident.

La forêt de Guerbes héberge la pépinière hors-sols de chênes la plus importante du pays qui produit annuellement jusqu'à 2 000 000 de plants. C'est également une des plus performantes d'Afrique.

Les potentiels en énergie éolienne et solaire de la baie de Guerbes sont suffisants pour en faire un site touristique entièrement alimenté par les énergies renouvelables.Région à la fois balnéaire, forestière, marécageuse et montagneuse, Guerbes Sanhadja a tous les atouts pour être un pôle de l'écotourisme et du développement dans la région Est de l'Algérie.



Publiée (Mis à jour )