Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Omar Skalli, DG de la SOREC Justice pour les chevaux du haras Al Doum

Omar Skalli, DG de la SOREC Justice pour les chevaux du haras Al Doum

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Francois D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Francois D.
a lancé une pétition à destination de
Omar Skalli, Directeur Général de la SOREC

Le 7 octobre 2016, un charnier à ciel ouvert est découvert au célèbre Haras Al Doum à Birjdid au Maroc.

Des dizaines de cadavres de chevaux, enfouis à la va‐vite, morts de faim et de soif. Quelques survivants découverts dans un état terrifiant de maigreur et de santé.

Tous les détails et photos de cette tragédie ici
https://goo.gl/gW59ol

Le calvaire de ces chevaux continue, laissés sans les soins vétérinaires qui leur seraient indispensables dans leur état.
Ils sont en danger de mort.

1‐ Nous demandons à la SOREC de retirer IMMEDIATEMENT et DEFINITIVEMENT ces chevaux à ce monsieur et qu'ils soient soignés correctement.

2‐ Nous demandons que ce monsieur soit traduit en justice non seulement pour maltraitance mais aussi pour toutes les malversations liées à la reprise des chevaux du Haras Al Doum dont les conditions laissent entrevoir des irrégularités flagrantes.

=======================
Ca bouge !

LA SOREC A REAGI !

Mercredi 12 octobre, la SOREC a publié un communiqué de presse pour annoncer la prise en charge des chevaux, la mise en place d'un suivi avec un protocole strict.
Yugherten serait toujours en vie et pris en charge, la jument en colique également. Nous attendons confirmation de l'intervention.

Vendredi 14 octobre : l'intervention de la SOREC est confirmée. Le suivi est mis en place et le véto de la sorec est sur place. Les chevaux sont a priori hors de danger. Yugherten tient bon.

Jeudi 20 Octobre : Les survivants reprennent des forces peu à peu, grâce aux soins supervisés par la Sorec. Yugherten a été particulièrement soigné de ses nombreux escarres. Mais les chevaux sont toujours sur place. Que se passera t‐il lorsque la période d'observation de la Sorec se terminera ?

Bravo, et merci à tous !







Publiée (Mis à jour )