J'ai compris
Cette pétition est close
Pour que les européens s'emparent de leur destin

Cette pétition est close
50 soutiens

Massot M.
a lancé une pétition à destination de
Parlement européen et classes dirigeantes
Nous, peuple d'Europe, exigeons de prendre part à la vie politique. Parce qu'il n'est pas normal de la part des diverses démocraties qui constituent l'Europe, de prendre des décisions contre ou sans l'avis des citoyens.

Parce qu'il est injuste d'étrangler les citoyens Grecs, Espagnols et Italiens par l'austérité pour un crime qu'ils n'ont pas commis, et parce qu'ils n'ont pas donné leur accord, nous réclamons la justice et la prise en considération de la demande du peuple.

Parce que notre destinée est commune et que nous avons le devoir de préserver nos démocraties nous exigeons la participation du peuple à la mise en place d'une Europe fédérale, visant à établir l'unité du peuple d'Europe.

Parce que la démocratie ne peut s'établir autrement, nous exigeons la garantie des droits de l'homme et du citoyen au travers d'une Constitution qui ne déshonorera aucune des Constitutions de chaque pays d'Europe et les unira.

Cette Constitution visera à établir la séparation entre les pouvoirs, pour que la justice, les lois et leur exécution ne soient pas l'outil de la tyrannie.

Nous exigeons la liberté de culte, la liberté de la presse, la liberté de s'associer, l'accès à la citoyenneté européenne et la préservation de l'identité de nos différents pays. Pour que nous puissions fonder une Nation, prendre en main notre destin et décider ensemble de la façon dont nous souhaitons sortir de cette crise.

Parce qu'il n'est pas normal ni souhaitable d'attendre que des peuples meurent pour leur prendre leur argent, nous demandons à remettre l'humain au cœur des priorités.

Parce que tout ce qui n'est pas exécuté en suivant la règle du bon sens ne saurait apporter que le malheur et la tyrannie nous demandons à revenir au bon sens et à la raison.

Et parce que l'avenir de nos enfants nous concerne, nous exigeons que l'écologie prenne sa place entière au cœur de l'établissement de la Nation Européenne.

Nous, peuple d'Europe demandons à toutes les classes dirigeantes, parlements et gouvernements, à être consultés sur le règlement de la crise et sur la construction de la Nation Européenne, à prendre part aux décisions concernant notre présent et notre avenir et à participer à la mise en place de la Nation.
Publiée (Mis à jour )