Pour un tramway bilingue Français/occitan à Montpellier
Perque l'occitan es nòstre patrimòni, perque los elegits son daccòrdi amb aqueste projècte. Nos cal capitar de far aquò a Montpelhièr, es ja fach a Tolosa e Niça, alara qu'esperam?
Le 20 septembre dernier a l'occasion des journées Vendémiaire à Montpellier, Mr Mourre, président de l’agglomération de Montpellier, s' engageait publiquement pour le projet de doter le réseau de tramway d'une signalétique et d'annonces bilingue Français Occitan.
C'est bien la première fois.qu'un président d'agglo et également candidat à la mairie de Montpellier s'engage pour un projet de réelle mise en valeur de la langue Occitane.
Ce projet a destination du grand public est significatif par son caractère pérenne et surtout s'inscrit dans une véritable démarche pour la socialisation et la visibilité de la langue.
A Montpellier comme partout dans l'aire Occitane, l’héritage culturel et linguistique existe, il est toujours important et riche. Pour s'en rendre compte il s'agit pour le moins de le montrer et de le metre en valeur de manière ordinaire et quotidienne.
D'où, a notre avis, l'importance de ce projet.et notre appel pour qu'il ne reste pas a l’état d'un promesse électorale enthousiasmée.
Signez, faites. signer cette pétition.