J'ai compris

Cette pétition est close
50 soutiens

Regard D.
a lancé une pétition à destination de
Présidence de la République Gabonaise, Assemblée nationale, Ministère de la Justice.
Jeudi 27 juin à 22h décédait la journaliste Svetlana Glawdys Maganga des suites d’une courte maladie. Elle était employée au sein de la chaîne d’information en continu Gabon 24 dont le directoire a demandé à cette dernière de signer un document dans lequel elle s'engage à ne plus tomber malade au risque de perdre son emploi. En définitive, la maladie a eu raison de Svetlana. Ne pouvant plus travailler, la direction générale de Gabon 24 a décidé de priver Svetlana Glawdys Maganga de son salaire, l’empêchant ainsi d’avoir accès à un traitement de qualité. Malgré les justificatifs des examens médicaux la direction a refusé de payer à Svetlana Glawdys Maganga son salaire.

Sa procédure de licenciement avait déjà été engagée par la direction générale de Gabon 24, au moment où elle luttait contre la maladie, un huissier de justices venu à son chevet lui demandant de signer certains documents.

Elle voulait vivre et avoir un enfant, être épanouie dans son travail et jouir de son statut de fonctionnaire. Mais hélas Laure Bigourd et Mari-Noelle Ada Meyo en ont décidé autrement.

AIDEZ NOUS À DESTITUER LA DIRECTION DE GABON 24
Publiée (Mis à jour )