J'ai compris
Cette pétition est close
Préfecture des Alpes de Haute Provence:  Abandonner la création d'un parc de chasse et d'un enclôt de chasse sur la mont

Préfecture des Alpes de Haute Provence: Abandonner la création d'un parc de chasse et d'un enclôt de chasse sur la mont

Cette pétition est close
50 soutiens

Françoise D.
a lancé une pétition à destination de
Préfecture des Alpes de Haute Provence
Un parc de chasse a été crée sur la montagne de Pellegrine à l'iniative de Monsieur Fuin Lionel, éleveur de chiens de chasse. ce parc donne la possibilité à son propriétaire d'exercer la chasse au sanglier durant la période de chasse. De nombreuses personnes habitant la commune ont pu entendre au mois de mars les chiens hurler toute la journée, en plus des hurlements dans le quartier de Chenebotte. Ce parc se situe à proximité immédiate du Chateau de Jarjaye occupé depuis 9 ans par des personnes qui subissent de ce fait des nuisances sonores insupportables, constatent la dévalorisation de leur bien immobilier et l'impossibilité de poursuivre leur activité professionnelle d'accueil de stagiaires en anglais. Actuellement, un projet plus vaste est en cours qui vise à l'extension de cette activité durant toute l'année: la construction d'un vaste hangard pouvant accueillir une cinquantaine de chiens (pour l'instant) avec chenil, infirmerie, boucherie pour le traitement de la venaison. Cette construction permettrait de qualifier le parc en enclos de chasse et donc d'exercer la chasse toute l'année.
Les habitants de Jarjaye ne sont pas seuls à subir ces nuisances; à terme, c'est tout le village de Noyers qui en pâtira si nous ne disons pas stop à ce projet. Signez la pétition afin d'appuyer notre combat.

Publiée (Mis à jour )