J'ai compris
Cette pétition est close
Préfet du Rhône et Maire de Lyon: Relogement des enfants et familles Rom expulsées

Cette pétition est close
50 soutiens

Valérie B.
a lancé une pétition à destination de
Préfet du Rhône et Maire de Lyon

Des enfants scolarisés à l'Ecole Berthelot de Lyon (7eme) ont été expulsés avec leur famille de l'immeuble qu'ils occupaient, sans solution de relogement, ces enfants sont en danger, aidez nous à trouver une solution de relogement :

5 enfants de notre école et leurs familles, ont été expulsés de l'immeuble qu'ils occupaient au 71, quai Perrache, Lyon 2eme, ce lundi matin 2 décembre en plein froid hivernal. Ce sont en tout 30 enfants qui sont concernés, dont certains en bas âge.

Outre les conditions violentes de cette expulsion (les familles et les personnes qui les soutiennent ont reçu des gaz lacrymogènes) que nous déplorons, c'est également l'absence de solution de relogement pour la plupart de ces enfants scolarisés dans des écoles de Lyon et leurs familles qui nous inquiète.

Comment peut-on laisser ainsi sans proposition de relogement en pleine période de froid intense, au risque de mettre en péril leur santé, des familles dont les enfants scolarisés témoignent de leur démarche d'intégration dans notre société ?

Nous demandons aux autorités compétentes de mettre au plus vite à l'abri des températures glaciales actuelles ces enfants et leurs familles, en leur proposant une solution de relogement.

C'est pourquoi nous appelons toutes celles et tous ceux qui se sentent concernés par cette situation de détresse dans laquelle se trouvent ces enfants et leurs proches, à se mobiliser avec nous pour qu'une solution humaine leur soit apportée rapidement.

Publiée (Mis à jour )