J'ai compris

2,951 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Jean Luc D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Jean Luc D.
a lancé une pétition à destination de
Présidence de la République, Education Nationale
La France a signé la convention Internationale des Droits de l'enfant qui inscrit le droit à l'école pour tous dans de bonnes conditions, y compris pour nos enfants atteints de Handicap Pourtant exclus encore trop souvent des écoles. Nos enfants sont isolés jusqu’à 6 ans dans des Hôpitaux de Jour qui coûtent 900 Euros / Jours alors qu'ils pourraient être en Maternelle accompagnés d'une Auxiliaire de vie scolaire pour un coût bien en dessous et des résultats bien meilleurs
Nous demandons par cette Pétition le respect de la dite convention
- La scolarisation sans délai de l'ensemble des enfants Différents avec un accompagnement de qualité.
- La Fermeture immédiate des Hôpitaux de jour coûteux et inutiles
- L'augmentation des Effectifs des AVS, un vrai statut pour elles ainsi qu'un accès a de vraies formations

TROP DE GÉNÉRATIONS ONT ÉTÉ SACRIFIEES, DONNEZ UN VRAI AVENIR A NOS ENFANTS
Publié le 21 Novembre 2013 (Mis à jour: 14 Avril 2015)