J'ai compris
Renouveler les cartes de presse de l'ensemble des journalistes du Petit Journal de Canal +

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Clément B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Clément B.
a lancé une pétition à destination de
La Commission de la Carte d'identité des journalistes professionnels , Le Conseil d'État
Le Petit Journal de Canal + s'est fait connaître en menant des enquêtes sur les modes de communication des politiques et des peoples. Yann Barthès et son équipe ont révélé beaucoup sur le monde des politiques (discours de Nicolas Sarkozy répété au mot près à 3 ans d'intervalle etc...).
Mais cette année, sur les onze journalistes du petit Journal, 5 ont essuyé un refus de la part de la Commission de la Carte d'identité des journalistes professionnels sur le renouvellement de leur carte de presse. Ces employés sont pourtant de vrais journalistes recrutés cette année qui viennent des rédactions de RTL, France 5 ou Le Post… C'est inacceptable ! Ce n'est pas parce qu'il y a mélange des genres entre people et politique et une bonne dose d'humour dans le Petit Journal que ses journalistes ne font pas un vrai travail journalistique !
Publiée (Mis à jour )