J'ai compris
ARRÊTONS DE CONSTRUIRE DES INCINÉRATEURS EN EUROPE !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Joan M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Joan M.
a lancé une pétition à destination de
Janez Potočnik, European Commissioner for the Environment.
Le recyclage en Europe est en danger . Les surcapacités en termes d'incinération dans certains pays font que des déchets qui auraient pu être recyclés finissent par être brûlés et que d'autres pays augmentent leurs transferts de déchets, au détriment du recyclage.

Aujourd'hui, les déchets britanniques sont envoyés aux Pays-Bas, les déchets italiens en Allemagne et les déchets norvégiens en Suède... Personne ne sait exactement combien de déchets sont transportés à travers les frontières européennes pour être brûlés. Mais nous savons que le recyclage pourrait être radicalement amélioré et que les citoyens paient de fortes sommes pour construire et faire fonctionner des installations qui brûlent des ressources que nous devrions partager avec les générations futures .

L'Union européenne est en pleine contradiction . Chaque année, les Européens brûlent de plus en plus de déchets (69,5 millions de tonnes de déchets entre 2007 et 2010), alors que l'UE s'est engagée à cesser l'incinération de déchets recyclables d'ici à 2020 . Pourtant, plusieurs nouvelles installations sont planifiées et/ou en cours de construction. Cela n'a aucun sens de construire de nouveaux incinérateurs lorsque des pays tels que l'Allemagne, le Danemark, le Royaume-Uni, les Pays-Bas ou la Suède ont déjà plus de capacités d'incinération que de déchets à brûler.

Notre société de consommation hypothèque notre avenir et les incinérateurs sont un bon exemple d'insoutenabilité . Les investissements doivent être consacrés à la réduction, au réemploi et au recyclage - pas à des installations qui détruisent des ressources de valeur. Demandez au commissaire européen à l'Environnement de modifier les incitations légales et économiques afin de rediriger les fonds actuellement utilisés pour l'incinération. Pour plus d'informations, lisez l'étude : Surcapacité d'incinération et transport des déchets en Europe : la fin du principe de proximité?
Publiée (Mis à jour )