J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Abdoulaye B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Abdoulaye B.
a lancé une pétition à destination de
Sa Sainteté, Pape François
La radio du Vatican vous a attribué les propos suivants le 16 juin 2014 :

"Si nous parlons des corrompus politiques ou des corrompus dans le monde des affaires, qui en fait les frais ? Les hôpitaux sans médicaments, les malades qui n’ont pas de soins, les enfants sans éducation. "

Pourtant, en quelques jours, vous avez reçu les Présidents Eduardo dos Santos d’Angola, Obiang Nguéma de Guinée équatoriale, Paul Biya du Cameroun, Dénis Sassou N'Guesso du Congo et Robert Mugabe du Zimbabwe. Ces 5 présidents battent tous les records mondiaux de longévité au pouvoir. Pour cela, ils ont constitué des oligarchies qui pillent les ressources, tuent des innocents, torturent les opposants et les défenseurs des droits humains, corrompent les institutions, détournent la volonté populaire à l’occasion d’élections truquées, violent des femmes, divisent les populations en semant la haine et provoquent des révoltes ou des guerres civiles.

Dans son rapport Biens mal acquis, à qui profite le crime ? , le Comité catholique contre la faim et pour le développement-Terre Solidaire, sur les avoirs et biens détournés et placés à l’étranger par de nombreux dictateurs au détriment de leurs peuples, ces Présidents que vous recevez occupent des places méritées.

En les recevant, vous cautionnez leur légitimité auprès de populations qui n’ont presqu'aucune autre source d’informations que les médias officiels ou proches du gouvernement.

Nous vous prions d’excommunier ces dirigeants africains, comme vous venez de le faire avec les membres de la mafia.

Recevez, Votre Sainteté, nos sentiments les plus respectueux

Publiée (Mis à jour )