J'ai compris
Sauvegarde du patrimoine maritime des phares et tourelles en mer et maintien de leur fonction de signal lumineux

1,592 personnes ont signé. Allons jusqu'à   2,000
1,592 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par SNPB Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
SNPB Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et B.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur le Premier Ministre,

Le patrimoine des phares en mer est un patrimoine exceptionnel et emblématique sur l'ensemble de notre littoral. Toujours au service de la navigation il est aussi le témoin de notre histoire maritime. Menacé par les éléments et les politiques de restriction sa sauvegarde et sa pérennisation ne sont pas certaines. Déjà de nombreuses dégradations ont eu lieu ou s'annoncent. Il est urgent de l'organiser au niveau national, ce que propose la Société Nationale pour le Patrimoine des Phares et Balises depuis de nombreuses années, afin de le transmettre aux générations futures.

Publié le 21 Novembre 2013 (Mis à jour: 14 Avril 2015)