J'ai compris
Cette pétition est close
A Mme Sophie

A Mme Sophie Cluzel, secrétaire d'Etat du handicap et à M. Dumortier Dr du SSIAD de Guérande qui s'est désengagé

Cette pétition est close
50 soutiens

Pascale B.
a lancé une pétition à destination de
Sophie Cluzel
Mon fils a été victime d'une erreur médicale suite à un AVC le 23 avril 2013, donc 5 ans. Il est atteint d'un Locked In Syndrom. Sa tête fonctionne normalement, il comprend tout, peut prendre des décisions, mais les connections sont coupées avec le reste de son corps. Il est tétraplégique et nous communiquons par les yeux. (Voir le livre: le scaphandre et le papillon de Jean Dominique BAUBY) Depuis 2 ans et demi le SSIAD de Guérande vient faire les soins de toilette et nursing à domicile. Le 13 octobre 2017, mon fils a subi une intervention complexe du rein. Malheureusement il a fait un choc septique. 2 mois de réanimation , suivi d'un placement en rééducation au centre PMR Côte d'Amour(ex Pen Bron) à Saint Nazaire. Il est sortant depuis mi février 2018, mais le SSIAD de Guérande refuse de reprendre les soins, considérant que mon fils est chronophage. Une toilette ne doit durer que 20 minutes , hors mon fils demande 3/4 d'heures voire une heure. La défection du SSIAD de Guérande a obligé l'ARS à solliciter un autre service à St Nazaire c'est à dire à 50 minutes AR de notre domicile alors que nous habitons à 10 minutes du SSIAD de Guérande. "On marche sur la tête !" et dans tous les cas, rien n'est encore mis en place et on nous parle à ce jour d'un retour à domicile fin mai soit presque 4 mois de trop à l'hôpital.
Aujourd'hui son moral est en train de s'amenuiser. Il peut et veut rentrer chez lui. Aidez moi à le faire rentrer.
ALIS, l'Association du Locked-In Syndrome soutient notre pétition: https://www.alis-asso.fr/

Publiée (Mis à jour )