Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Cette pétition est close
Soutien au Théâtre Les Ateliers, Lyon

Soutien au Théâtre Les Ateliers, Lyon

Cette pétition est close
50 soutiens

Les A.
a lancé une pétition à destination de
Madame Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Jean-François Marguerin Direction Régionale des Affaires Culturelles Rhône-Alpes, Monsieur Gérard Collomb Sénateur-Maire de Lyon, Monsieur Jean-Jacques Pignard Vice-président du Conseil Général du Rhône, Monsieur Jean-Jack Queyranne Président du Conseil Régional de Rhône-Alpes, Monsieur Pierre-Alain Muet Député du Rhône

Le Théâtre Les Ateliers, sorti des ruines du théâtre de Guignol, ouvrit ses portes en 1975 à l’initiative de la SARL Les Ateliers fondé par Gilles Chavassieux et un groupe de comédiens et d’amis. C’est un lieu à la fois indépendant et public, entièrement sous notre responsabilité. Ce n’est pas un théâtre municipal. Notre objectif : servir les auteurs contemporains et la jeune création.

Jusque-là, les aides publiques de l’État, de la Ville de Lyon, du Département du Rhône et de la Région Rhône-Alpes ont soutenu ce travail.

Aujourd’hui, nous entamons 2013 sans aucune garantie formelle quant à la pérennité de notre théâtre.

Depuis 2011, nos partenaires, État, Région et Ville de Lyon, tiennent à se mettre autour d’une table pour traiter notre dossier, mais ont de la peine à concrétiser cette volonté.
En 2012, le Département diminuait d’abord sa participation de 50% et de 76% en 2013. La Ville de Lyon s’efforce d’organiser cette table ronde avec l’État et la Région.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien.

N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous afin que le Théâtre Les Ateliers continue à défendre les écritures contemporaines.

Publiée (Mis à jour )