J'ai compris

Cette pétition est close
50 soutiens

Les A.
a lancé une pétition à destination de
Madame Aurélie Filippetti, Ministre de la Culture et de la Communication, Monsieur Jean-François Marguerin Direction Régionale des Affaires Culturelles Rhône-Alpes, Monsieur Gérard Collomb Sénateur-Maire de Lyon, Monsieur Jean-Jacques Pignard Vice-président du Conseil Général du Rhône, Monsieur Jean-Jack Queyranne Président du Conseil Régional de Rhône-Alpes, Monsieur Pierre-Alain Muet Député du Rhône

Le Théâtre Les Ateliers, sorti des ruines du théâtre de Guignol, ouvrit ses portes en 1975 à l’initiative de la SARL Les Ateliers fondé par Gilles Chavassieux et un groupe de comédiens et d’amis. C’est un lieu à la fois indépendant et public, entièrement sous notre responsabilité. Ce n’est pas un théâtre municipal. Notre objectif : servir les auteurs contemporains et la jeune création.

Jusque-là, les aides publiques de l’État, de la Ville de Lyon, du Département du Rhône et de la Région Rhône-Alpes ont soutenu ce travail.

Aujourd’hui, nous entamons 2013 sans aucune garantie formelle quant à la pérennité de notre théâtre.

Depuis 2011, nos partenaires, État, Région et Ville de Lyon, tiennent à se mettre autour d’une table pour traiter notre dossier, mais ont de la peine à concrétiser cette volonté.
En 2012, le Département diminuait d’abord sa participation de 50% et de 76% en 2013. La Ville de Lyon s’efforce d’organiser cette table ronde avec l’État et la Région.

Nous vous remercions par avance pour votre soutien.

N'hésitez pas à diffuser l'information autour de vous afin que le Théâtre Les Ateliers continue à défendre les écritures contemporaines.

Publiée (Mis à jour )