Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Un Tribunal Pénal International pour la République Démocratique du Congo

Un Tribunal Pénal International pour la République Démocratique du Congo

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par angelique K. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
angelique K.
a lancé une pétition à destination de
La cour Pénale Internationale
Depuis 1996 et jusqu'à ce jour, des crimes graves réprimés par le droit international humanitaire sont commis en République Démocratique du Congo dans l'indifférence des états membres de l'union européenne et de l'organisation des nations unis.
Tout récemment le RAPPORT MAPPING du haut commissariat des droits de l'homme à épinglé d'innombrables crimes commis en RDC et imputables aux factions armées rwandaises, ougandaises et leurs alliés. On dénombre déjà plus de 6 millions de morts, pourtant le conseil de sécurité des nations unis peine toujours à arrêter les criminels faute d'un tribunal adéquat.

D'après une récente étude publiée dans le journal américain de santé publique ( AMERICAN JOURNAL OF PUBLIC HEALTH), plus de 400000 femmes et jeunes filles de 15 à 49 ans ont été violées dans le pays, sur une période d'une année entre 2006 et 2007, soit 1152 femmes par jour, 48 par heure.

Publiée (Mis à jour )