J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Non A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Non A.
a lancé une pétition à destination de
Agadir
Le nouveau logo de la ville et la manière avec laquelle il a été imposé montre des choses graves sur la manière avec laquelle on nous voit dans cette ville. Nous sommes pour eux :
- Négligeables, puisque personne n’a pris notre avis.
- Ignorants, puisque pour eux nous n’allons même pas voir que ce logo, qui ressemble plus à un logo d’une société d’acier ou de pièces détachées, est une Horreur sans nom.
- Sans identité, puisque à aucun moment notre notre Amazighité n’y est représentée
- Sans Histoire, puisque nos racines ont été effacées. C’est censé être une identité visuelle. Où est l’identité là dedans ???

Depuis des lustres, nous sommes le parent pauvre des villes marocaines.
Je défie ces gens de faire de même à Marrakech ou à Casablanca.
Nous sommes les Gadiris, les Grabezz, les sans Goûts, les Khorotos...
Je suis désolé de le dire, mais nous aussi on est responsables de laisser faire. Sur la forme d’abord, où à chaque fois on va au clash et on s’exprime mal pour faire passer nos messages.
Sur le fond aussi où chacun de nous a un Ego incroyablement disproportionné. Il pense toujours que l’autre, que ce soit une association ou une personne de la société civile, va lui enlever quelque chose s’il pense comme lui. Du coup, nous sommes divisés et on se déchire tous les jours. Agadir possède des acteurs extraordinaires de la société civile, mais il faut les juger individuellement. Cependant, Mettez les ensemble dans une salle, et ils vont se bagarrer comme des enfants perturbants dans une cour d’école.
Messieurs, Continuez à nous traiter comme ça ... les citoyens de cette ville c’est à dire NOUS avons voté pour vous ! Tout ce que vous faites, tout ce que vous nous faites subir, on le mérite bien. Bien fait pour notre gueule ! Merci !!!
Rendons cette ville encore plus sale, plus moche, et pourquoi craindre un deuxième tremblement de terre pour la détruire ? Vous le faites très bien !
Agadir saigne depuis longtemps et ça continue...
Aflategh Yaafou Rebi...
#Our_heart_is_bleeding_4Agadir

Signé : SIDI Boulknadel qui a tout vu depuis les années 60 et ne comprend pas pourquoi on se laisse faire..