J'ai compris
En faveur des abris d'hiver temporaires à Saint-Laurent / Petition in favor of shelters

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Finaliser votre signature

En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Francois M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Francois M.
a lancé une pétition à destination de
Alan DeSousa
L'arrondissement Saint-Laurent est l'un des seuls à Montréal à avoir une loi interdisant à ses citoyens d'installer des abris d'hiver temporaires ("Tempo").

Cette situation perdurerait pour une question purement... esthétique.

Sérieusement!
Nous sommes en 2020! Nos hivers sont de plus en plus rigoureux. Selon les météorologues, les intempéries du type tempête de neige et de verglas seront de plus en plus nombreuses pour les années à venir.
J'ai une petite famille. Ma conjointe et moi travaillons à temps plein. Le peu de temps qu'il nous reste, nous tentons de le consacrer à notre famille: préparer le souper, passer au travers les devoirs, les leçons, les bains, le ménage, les transports vers la garderie et l'école, etc. Nous n'avons pas le temps de déneiger ou dégivrer les véhicules.

De plus, nous n'avons pas les moyens de nous payer les services très dispendieux d'un déneigeur, service qui se fait de plus en plus rare dans le secteur. Certaines compagnies se retrouvent avec un monopole ce qui explique cette flambée des prix.
Observation intéressante ici: D'un côté, un conseil d'arrondissement toujours entêté sur la question des abris temporaires, et de l'autre, une industrie du déneigement de plus en plus gourmande auprès de ses clients. Des élus aussi gentils avec cette industrie ne mériteraient-ils pas d'être récompensés?.. ;-)

Par cette pétition, nous voulons que le conseil d'arrondissement abolisse ce règlement archaïque qui interdit l'installation des abris temporaires l'hiver.Si l'arrondissement veut attirer de jeunes professionnels et de nouvelles familles, ou du moins conserver ceux et celles qui y habitent toujours, il devrait le plus rapidement possible procéder à ce changement législatif.
SAUVONS TEMPS ET ARGENT!Nous revendiquons le droit d'installer des abris temporaires dans l'arrondissement Saint-Laurent!
*************The Saint-Laurent borough is one of the only ones in Montreal to have a law prohibiting its citizens from installing temporary winter shelters ("Tempo"). This situation would continue for a purely ... aesthetic question. Seriously! We are in 2020! Our winters are getting harder and harder. According to meteorologists, bad weather such as snowstorms and ice storms will be more numerous for the years to come. I have a small family. My partner and I work full time. The little time we have left, we try to devote it to our family: preparing supper, going through homework, lessons, baths, cleaning, transport to daycare and school, etc. We don't have time to snow or de-ice vehicles. In addition, we cannot afford the very expensive services of a snow plow, a service that is becoming increasingly rare in the sector. Some companies are left with a monopoly which explains this surge in prices. Interesting observation here: On the one hand, a borough council always stubborn on the issue of temporary shelters, and on the other, a snow removal industry more and more greedy with its customers. Wouldn't elected officials so nice to this industry deserve to be rewarded? .. ;-) With this petition, we want the borough council to abolish this archaic by-law that prohibits the installation of temporary shelters in winter. If the borough wants to attract young professionals and new families, or at least keep those who are still living there; he should make this legislative change as soon as possible. SAVE TIME AND MONEY We are claiming the right to install temporary shelters in the Saint-Laurent borough!

Publiée (Mis à jour )