J'ai compris
Réouverture du pont Victoria aux voyageurs actifs

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Loïc B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Loïc B.
a lancé une pétition à destination de
Alexandra Mendès, députée de Brossard—Saint-Lambert
Considérant que la passerelle cyclable du pont Victoria doit être fermée pour l'année 2020 afin d'être reconstruite;

Considérant qu'en temps de pandémie, le transport actif est plus populaire et nécessaire que jamais;

Considérant que ce tronçon est très utilisé par les travailleurs du centre-ville en provenance de la Rive-sud;

Considérant que les citoyens prendront en majorité leurs vacances dans la région cette année et voudront profiter du réseau cyclable métropolitain et du Parc Jean-Drapeau;

Nous demandons que la députée de Brossard—Saint-Lambert, Alexandra Mendès, intervienne de manière diligente auprès de tout les acteurs impliqués, dont la Corporation de la Voie maritime du Saint-Laurent, afin de déployer rapidement une solution temporaire alternative pour que les voyageurs actifs puissent emprunter le pont Victoria.

Nous demandons également de profiter de cette occasion afin qu'une solution permanente soit envisagée pour que les voyageurs actifs puissent traverser en tout temps et ne plus devoir attendre à chaque levée lorsqu'un bateau doit traverser.

Publiée (Mis à jour )