J'ai compris
Sauvons le campus de Grignon pour une agriculture et une alimentation durable et solidaire

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Hugues J. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Hugues J.
a lancé une pétition à destination de
Association Patrimoine AgroParisTech Grignon 2000
Le domaine Grignon est un site unique de 300 hectares abritant une riche biodiversité (129 ha de terres agricoles et 139 ha de forêts), et est inscrit aux Monuments historiques. Il comprend autour du château historique, des résidences étudiantes, un gymnase, une halle technologique, des laboratoires de recherche, des salles de cours et amphithéâtres. Aujourd’hui le domaine de Grignon appartient à l’État, qui souhaite le céder et a donc ouvert un appel d’offres. Le site de Grignon dédié à l’agronomie depuis plus de 200 ans, risque d’être démantelé par des projets immobiliers et perdre ainsi sa vocation et sa richesse patrimoniale. Notre association Grignon 2000 forte de 500 adhérents, agronomes et amis de Grignon porte le projet Grignon 2026 d'Agrocampus pour conserver le site dans sa vocation agronomique et environnementale, mais aussi le transformer en un lieu international d’innovation, d’échanges et de ressources partagées pour l’avenir de l’agriculture, de l’alimentation et de l’environnement. Pour répondre aux grands défis : préserver la biosphère, nourrir 12 milliards d'être humains, produire une alimentations soutenable, saine et solidaire... plus que jamais les professionnels et les citoyens doivent échanger, s'informer, se former au-delà de toutes les chapelles et corporatismes. Les collectivités locales de Grignon sont prêtes à s'associer avec nous. Pour être plus forts et réussir le projet d'avenir de Grignon, l'Agrocampus international, nous avons besoin du soutien de tous.
Pour en savoir plus https://grignon2000.fr/

Publiée (Mis à jour )