J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par CNaV _. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
CNaV _.
a lancé une pétition à destination de
Aux candidats à l'élection présidentielle

Écoutez-nous !

Il est temps que nous, les Vieux, puissions dire dans quels environnement et société nous souhaitons vieillir.
La politique de la vieillesse doit être décidée avec nous.
Tous, nous devons être reconnus comme des citoyens à part entière et qu’il nous soit donné les moyens d’agir en citoyen jusqu’au bout de notre vie.

Pour cela, tous unis, Jeunes, moins Jeunes, Vieux, très Vieux, nous demandons que soit créé dès l’élection présidentielle un Conseil National Consultatif des Personnes Vieilles , à l’image du Conseil National Consultatif des Personnes Handicapées. Celui-ci devra être composé d’une majorité de Vieilles et Vieux, agissant en leur nom propre et non en celui de grandes administrations ou institutions. Il sera consulté sur toutes les décisions de politique publique susceptibles d’avoir un impact sur la vie quotidienne des personnes vieilles et s’autosaisira de tout sujet susceptible de faire évoluer le regard de la société sur la vieillesse.

Nous, Vieux et futurs Vieux, voulons une société qui nous respecte et nous inclut tout au long de notre vie, sans nous considérer comme une charge, qui s’adresse à nous comme à des personnes, chacune estimable dans leur individualité et leur diversité.
Alors nous vivrons mieux tous ensemble !

Soyez nombreux à signer cette pétition.

Pour ceux qui souhaitent rejoindre le Conseil National autoproclamé de la Vieillesse, écrivez-nous à cnav.demain@gmail.com .
Publiée (Mis à jour )