J'ai compris
COVID :: Pour la liberté de se réunir à nouveau ::

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Dave M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Dave M.
a lancé une pétition à destination de
Gouvernement belge
L'énergie folle suscitée par La BOUM, ce faux festival programmé le 1er avril au Bois de la Cambre, ne peut être ignorée. Se rassembler dans un parc, à l'air libre, pour tenter de profiter ensemble d'un instant musical ne peut se résumer à un poisson d'avril. C'est un besoin vital. Nous ne souhaitons pas remettre en cause la stratégie sanitaire, même si notre opinion diverge des décisions prises par nos gouvernements, mais il est de notre devoir de prendre nos responsabilités et de concrétiser cette grande fête car nous revendiquons notre droit de nous réunir entre citoyens informés et libres. C'est l'un des piliers de notre Constitution, de nos libertés fondamentales, de notre humanité.

Parce que nous ne voulons pas croire que nous sommes tombé dans une dictature sanitaire comme certains l'affirment. Parce que nous voulons prouver qu'il est encore possible de vivre et donc de faire la fête même en pleine pandémie. Parce que nous pensons que se réunir en plein air, dans un lieu public, doit être le premier pas vers un retour à la normal que nous souhaitons le plus rapide possible.

Parce que nous voulons être persuadé que ni la police, ni les autorités, ni la justice n'ont envie d'envoyer un message trop autoritaire à une jeunesse au bord du burn out et qui a déjà fait beaucoup de sacrifices alors qu'elle n'est pas menacée par ce virus.

Parce que nous sommes des animaux sociaux et libres, nous prenons l'initiative de nous réunir sans aucun but lucratif et sans aucune mauvaise intention. Notre seule intention est de célébrer la vie même si cela comporte des risques, car la vie sans risque cela n'existe pas. Et parce que nous voulons vivre, tout simplement !

Parce que nous ne sommes ni des délinquants, ni des hors-la-loi. Mais malheureusement le contexte actuel nous amène à enfreindre une mesure que nous estimons liberticide. Ce que plusieurs juges belges ont également estimé. Notre collectif se veut apolitique, mais l'interdiction de faire la fête est devenue malgré nous une affaire politique, une décision prise sans aucune concertation avec les députés, ni avec les citoyens ou les acteurs de la nuit. Cette fête sera donc aussi un mouvement citoyen de désobéissance civile qui dansera pour récupérer son droit à se réunir.

Nous réclamons donc à travers cette pétition et nos futures fêtes sauvages, l'annulation dans les plus brefs délais de toutes les décisions qui vont à l'encontre de notre droit de se réunir. C'est dans ce but nous proposons une fête sauvage le 2 Avril à Bruxelles. L'ABÎME After Party en hommage à La BOUM, le dorénavant populaire poisson d'Avril.

Venez nombreux pour soutenir ce mouvement citoyen de désobéissance civile tout en musique et en danse !

- L'ABÎME - After Party - 2 Avril - Bruxelles : https://www.facebook.com/events/217646970147067

- Le site du collectif L'ABÎME

- La page Facebook de L'ABÎME Team https://www.facebook.com/L.ABIME.Team/