J'ai compris
BARRONS LA ROUTE AUX ORGANISATIONS RACISTES!

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Dada D. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Dada D.
a lancé une pétition à destination de
gouvernement, parlements, citoyens , decideurs locaux, associations
 Le 11 mai 2020 , le groupuscule d'extrême droite "Génération
Identitaire" a diffusé massivement sur la Ville d'Aix en Provence des affiches injurieuses à caractère raciste et islamophobe.

Ces affiches assimilaient les Immigrés et les Musulmans à
de la " RACAILLE" et appelaient à la "RECONQUÊTE".

Ces messages  injurieux ont été diffusés sur de nombreux panneaux municipaux à proximité des Universités , IUT,Lycée, Gare...
Par ce procédé , ce mouvement qui bafoue totalement nos valeurs
républicaines, tente de véhiculer la haine, la violence et les discriminations dans la cité aixoise, il dit même ouvertement sur son site vouloir " entrer en guerre".

Cette soi disant "association " n'en est pas à sa première tentative de déstabilisation et de désordre ,elle a déjà à son passif de nombreux actes
violents et délictueux (agressions, menaces ,intrusions ...)

Plus grave , ils ne sont pas les seuls à sévir sur la ville , ils sont accompagnés par d'autres ennemis de la République comme l'action française ou le bastion social,organisation néofasciste dissoute en 2019 mais qui s'est reconstituée quelques mois plus tard sur Aix-en-Provence sous le nom de " Tenesoun" .

Ne souhaitant pas voire prospérer ces idées nauséabondes ni assister dans le futur à des actions plus violentes dans notre ville ni ailleurs sur le territoire national, Nous Citoyens Aixois avons saisi les autorités compétentes pour condamner pénalementles auteurs de ces agissements.

Mais il faudra aller encore plus loin en demandant l'interdiction de ce type d'organisations extrémistes qui se réfugientderrière la liberté d'expression et d'opinion pour rompre impunément notre Pacte Républicain et le Vivre Ensemble dans la Cité Aixoise, riche au contraire de toutes ses diversités.

L’article L212-1 du Code de Sécurité Intérieure le permet car il prévoit la dissolution des mouvements qui : « provoquent à la discrimination, à la haine ou à la violence envers une personne ou un groupe de personnes à raison de leur origine ou de leur appartenance ou de leur non-appartenance à une ethnie, une nation,une race ou une religion déterminée, soit propagent des idées ou
théories tendant à justifier ou encourager cette discrimination,
cette haine ou cette violence »

Alors soyons nombreux à barrer la route à ces organisations racistes   et promouvant ensemble sereinement dans nos villes et nos campagnes nos valeurs de Liberté, d'Egalité, de Fraternité et de Solidarité quelque soient nos origines , nos religions et nos différences.

Publiée (Mis à jour )