J'ai compris

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Finaliser votre signature

En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Ludovic L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Ludovic L.
a lancé une pétition à destination de
Grand Chancelier et Recteur UCAC
Mgr le Grand Chancelier,
Monsieur le Recteur,

Le 22 juillet 2021, j’adressais au recteur de l’Université Catholique d’Afrique Centrale une lettre ouverte pour dénoncer les propos tribalistes de M. Claude Abe, indignes d’un enseignant d’une université catholique et largement relayés par les médias. Je demandais par la même occasion sa révocation de l'UCAC s’il ne faisait pas amende honorable.  Malheureusement, il a récidivé, sur une autre chaine de télévision, ce dimanche 16 avril 2023, en tenant des propos scandaleux visant à stigmatiser des communautés camerounaises : « Il faut que les gens retournent chacun chez soi. » Je rappelle que des jésuites dirigent la faculté où il enseigne. Ces propos sont contraires à l’esprit de l’évangile et à l’esprit républicain. Vous avez l’obligation morale et spirituelle de le remercier. Si rien n’est fait, nous saisirons le Vatican.
Très respectueusement, Ludovic Lado SJ
Publiée (Mis à jour )