×
Moi, Marocain.e et résidant à l’étranger
Collectif M.
a lancé une pétition à destination de
Institutions constitutionnelles marocaines
Moi, Marocain.e et résidant à l’étranger (MRE), demande aux instances constitutionnelles de mon pays, à travers la signature de cette pétition, de prendre l’ensemble des mesures et dispositions nécessaires pour respecter l’égalité des droits de citoyenneté.
En effet, la Constitution marocaine de 2011 stipule dans son article 17, que les Marocains(es) résidant à l’étranger ont le droit de vote et de candidature depuis leur pays de résidence.
10 ans après cette nouvelle Constitution, ce droit n’a jamais été inscrit dans les lois électorales.
En tant que Marocain.e résidant à l’étranger (MRE) , j’exige qu’on réponde à mes aspirations légitimes pour que je puisse exercer pleinement et directement mon droit constitutionnel de vote et de candidature depuis mon pays de résidence aux prochaines élections de 2021.
Par : Collectif pour les droits des MRE
En effet, la Constitution marocaine de 2011 stipule dans son article 17, que les Marocains(es) résidant à l’étranger ont le droit de vote et de candidature depuis leur pays de résidence.
10 ans après cette nouvelle Constitution, ce droit n’a jamais été inscrit dans les lois électorales.
En tant que Marocain.e résidant à l’étranger (MRE) , j’exige qu’on réponde à mes aspirations légitimes pour que je puisse exercer pleinement et directement mon droit constitutionnel de vote et de candidature depuis mon pays de résidence aux prochaines élections de 2021.
Par : Collectif pour les droits des MRE
Publiée
(Mis à jour )
Signaler cette page comme inappropriée
Il y a une erreur lors de la transmission de vos fichiers.