Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Stop Féminicide

Stop Féminicide

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Association A. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Association A.
a lancé une pétition à destination de
L'Etat Tunisien
Communiqué PARCE QUE ... C’EST UNE FEMME !  

Une femme de plus a été assassinée aujourd’hui 29 octobre 2022 au Kef. L’assassin, son mari et père de ses deux enfants, l’a aspergée d’essence et brûlée. Ce crime odieux et particulièrement sauvage intervient alors que l’assassin de Refka Cherni, tuée elle aussi par son mari le 9 mai 2021 dans la même ville n’a toujours pas été jugé. Elle aussi a été assassinée, comme toutes les autres avant elles, parce que c’est une femme tombée sous la domination et le pouvoir d’un homme.

Combien sont-elles ? Combien sont-elles ? Le mutisme de l’Etat tunisien sur les chiffres des féminicides et son inaction ne sont plus acceptables.

Nous, organisations, associations, activistes et citoyen.ne.s signataires :
-         Condamnons fermement ce crime odieux et exprimons notre soutien absolu à la famille de la victime ;
-         Dénonçons l’indifférence et l’inaction de l’Etat tunisien face aux multiples assassinats de femmes par conjoints ou ex-conjoints relayés par les médias ou les associations et demandons que les chiffres officiels sur ces crimes soient rendus publics ;
-         Appelons à la mise en place d’un plan national de lutte contre les violences intra-familiales et de prévention des féminicides, d’un budget adapté pour la lutte contre les violences faites aux femmes et l’application de la loi 58/2018 relative à l’élimination des violences faites aux femmes.
Publiée (Mis à jour )