J'ai compris
Sauvons FAMAR, seule entreprise habilitée à fabriquer de la chloroquine en France

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Louis M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Louis M.
a lancé une pétition à destination de
Pouvoirs publics
Sauvons FAMAR seule entreprise habilitée à fabriquer de la chloroquine en France.
Cette entreprise, qui compte 250 salariés, fabrique depuis de nombreuses années un anti paludéen à base de chloroquine. Alors qu'il n'existe à ce jour aucun traitement et que l'épidémie ne cesse de progresser, la chloroquine est sur toutes les lèvres. Le professeur Raoult, éminent infectiologue et directeur de l'institut hospitalo-universitaire (IHU) est convaincu de l'efficacité de la chloroquine face au covid-19. Françoise Borsa-Lebas infectiologue du CHU de Rouen a déclaré sur France Bleue: "ce produit n'est pas une panacée mais pourquoi attendre? On fait perdre des chances à un certain nombre de patients en limitant l'utilisation de ce produit aux services de réanimation."
Des médecins chinois ont utilisé ce médicament et disent avoir eu de bons résultats. ALORS POURQUOI ATTENDRE? Il faut sauver cette entreprise qui est la seule habilitée à fabriquer de la chloroquine en France. Nous appelons solennellement les pouvoirs publics à faire tout ce qui est possible pour sauver cette entreprise mais aussi pour sauver peut être des milliers de vies en France.

Publiée (Mis à jour )