J'ai compris

Cette pétition est close
50 soutiens

Contact C.
a lancé une pétition à destination de
Ministère des DOM
Le collectif des parents remercie chacun de vous pour votre participation.
En apposant vos 2777 signatures à notre pétition, vous avez contribué à obtenir l’écoute nécessaire auprès des présidents de régions de Guadelouoe et Martinique pour déclencher une action de rapatriement. Nos enfants sont rentrés à la maison soulagés et heureux ce samedi 6 juin.

Nous, Collectif des Parents des Étudiants Antillais Demandant le Rapatriement (C.P.A.D.R.), demandons à l'Etat français le rapatriement dans les plus brefs délais , de nos enfants, étudiants guadeloupéens et martiniquais, ressortissants français , restés bloqués dans plusieurs villes au Canada depuis le 22 mars 2020 (date de début d'arrêt du trafic aérien).
  1. Depuis cette date, les vols assurés par la compagnie Air canada sont systématiquement reportés puis annulés
  2. Par ailleurs, les billets subissent au fil du temps une hausse tarifaire et sont devenus inabordables pour certains étudiants, malgré la levée du confinement intervenue le 25 mai 2020.
  3. Nos nombreux appels, mails et relances, notre lettre ouverte, vers les différentes instances sont restés jusqu'ici sans effet .
A ce jour, l'incertitude demeure plus que jamais, quant au retour de ces étudiants chez eux.

C’est pourquoi, nous demandons au gouvernement français de :
  • fournir les autorisations nécessaires pour permettre l'atterrissage des avions de la compagnie Air Canada
  • ou à défaut, d' affréter un avion pour assurer le transfert de nos enfants en 5h30 vers leur île.

Et non la solution proposée par l'Etat français qui leur impose un retour encore plus coûteux et plus à risque d’un point de vue sanitaire , en transitant par Paris (durée minimale de 16h ) avec une fréquence de vols en juin très réduite entre Paris-Fort-de-France ou Paris- Pointe-à-Pitre .

Le collectif des parents remercie chacun de vous pour votre participation
En apposant ici votre signature , vous contribuez à apporter une voix supplémentaire pour obtenir auprès de nos dirigeants, l’écoute nécessaire pour ramener nos enfants à la maison
Publiée (Mis à jour )