J'ai compris
Nous sommes et voulons être considérés comme un service essentiel pour nos clients.

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par JEAN G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
JEAN G.
a lancé une pétition à destination de
Monsieur Francois Legault, premier ministre du Québec
Monsieur Legault, il est temps de clarifier et d'identifier la situation de la massothérapie au Québec comme un service essentiel pour les Québécois, Québécoises.

Lors de votre conférence de presse mardi 15 décembre, une onde de choc a ébranlé la communauté des massothérapeutes du Québec lorsque vous avez annoncé que les soins personnels, esthétiques et SPA allaient être fermés entre le 25 décembre et le 11 janvier 2021.

À partir de ce moment, les clients se sont mis à communiquer avec ces derniers pour devancer leur RDV car ils voulaient être certain de recevoir leur massage (qui leur apporte un mieux-être autant pour leur santé physique que leur santé mentale).

Comme disait Mme McCann, ministre de la Santé le 20 mai dernier lors de la reprise concernant les soins thérapeutiques : Les services visés par cette reprise permettront d’améliorer la qualité de vie des citoyens et de prévenir d’autres problèmes de santé et l’aggravation de certaines conditions.

Sachez que depuis le 1er juin les massothérapeutes n'ont jamais été aussi occupés, car nous connaissons tous les effets de la massothérapie sur le stress, l'anxiété entre autres. Et les commentaires reçus de la part des clients nous démontrent hors de tout doute les bienfaits apportés.

Comme vous le savez , un guide de normes sanitaires en milieu de travail de la CNESST a été élaboré ainsi que son Guide de normes sanitaires en milieu de travail pour le secteur des soins thérapeutiques -COVID-19. Cependant, des recommandations spécifiques à la massothérapie sont nécessaires afin d’avoir des milieux de travail sains et sécuritaires pour tous. Et chaque massothérapeute du Québec l’applique à la lettre c’est pourquoi il n’y a jamais eu d'éclosion dans nos endroits de travail.

Sur votre site web où nous pouvons trouver la Liste des commerces prioritaires du 25 décembre au 10 janvier, il est écrit : Il est à noter que les services professionnels de soins de santé (dentistes, optométristes, physiothérapeutes, ostéopathes, etc.) ne sont pas visés par ces fermetures et pourront poursuivre leurs activités.

NOTRE DEMANDE EST LA SUIVANTE :

Nous demandons d’être considérés dans la liste de services professionnels de la santé pour que ce soit enfin CLAIR NET ET PRÉCIS. Autant pour l’acteur de la massothérapie que pour la clientèle.

Publiée (Mis à jour )