Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Total hors de Russie!

Total hors de Russie!

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Aloys L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Aloys L.
a lancé une pétition à destination de
Patrick Pouyanné, PDG de Total
Depuis quelques jours, la Russie menace l'Ukraine et la paix dans le monde . La réponse ne s'est pas faite attendre et de nombreuses entreprises ont décidé de quitter la Russie.

Sauf Total.

Total est actionnaire de l’entreprise russe Novatek -- une entreprise présidée par Leonid Mikhelson, un milliardaire réputé proche du Kremlin . Malgré cette proximité sulfureuse et les bruits de bottes, Total s'entête et annonce qu'elle ne quittera pas la Russie!

BP et Equinor ont pris la décision courageuse de cesser leur participation dans des projets pétroliers en Russie. Total se contente de dire qu'elle n'investira pas dans de nouveaux projets - ce n'est pas assez!

Avant-hier la Birmanie, hier l'East African Crude Oil Pipeline et aujourd'hui la Russie - trop c'est trop! Total doit montrer qu'elle est du bon côté et se retirer de Russie - maintenant!

Publiée (Mis à jour )