Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Cette pétition est close
Contribuons au respect des droits de travailleurs

Contribuons au respect des droits de travailleurs

Cette pétition est close
50 soutiens

Delor B.
a lancé une pétition à destination de
Mr Mohamed AMAKRAZ, Ministre de travail et de l'insertion professionnelle au Maroc
Dans toute entreprise, le capital humain est le plus important pour l'obtention des résultats et les employés (salariés) de Digital Works, actuellement connue sous le nom de UX-Centers n'en font pas dérogation; de plus que ces derniers opèrent dans un secteur pas aussi aisé que ça (conseiller clientèle). L'urgence aujourd'hui est le respect de leur droit conformément au code de travail marocain de travail.

Rappelons que UX-Centers anciennement connu sous le nom de Digital Works est un centre d'appel basé à Rabat-Agdal 17, Angle Avenue Fal ould Oumeir, place abou bakr seddik au Maroc et qui emploie des conseillers (ères) clientèle afin d'accompagner ses clients opérant dans de multiples secteurs et industries.

Dans cette entreprise, plus de 80% des salariés sont des Migrants qui pour la plupart se remettent aux centres d'appels vu que le pays d'accueil ne donne pas vraiment d'autres opportunités de travail. Cependant, force est de constater le non respect de nombre de points de leur contrat de travail dont entre autres

  • Non respect de nombre de jours de travail par semaine qui devrait être de 5 jours sur 7 (habituellement 6 jours sur 7 jours à UX-Centers)
  • non respect des heures de travail de 44 heures la semaine
  • un shift de 9h voir 10h de travail par jour
  • non respect de salaire de base mentionné dans le contrat (3680dhs/mois)
  • en cas de réclamation, soit vous vous retrouvez avec des congés obligatoires sans solde ou au pire éjecté sans solde de tout compte
  • des harcèlements, menaces et trafic d'influence
  • des changements de pay plan sans avisé au préalable les employés
  • manque de communication entre la hiérarchie et les agents
  • manque d'information
  • Création abusive des tickets RH afin de na pas payer la prime des salariés
  • etc
Nous remarquons donc que si la situation continue ainsi, le pire est à craindre. Peut être qu'un jour, l'entreprise dira aux salariés qu'ils ne seront pas payé pour x raison. Déjà que certains agents pour un mois complet de travail se retrouvent avec un salaire de 1500dhs pour certains, 2500dhs pour d'autres.

Cependant, nous pensons qu'à travers une bonne mobilisation, un partage massif et un maximum de signatures, les responsables de UX-Centers, à commencer par le PDG, pourront revoir leur façon de diriger, d'enseigner et de considérer leurs salariés. Car quand on donne de l'importance à un travail et aux travailleurs, on est sûre d'obtenir de meilleurs résultats.

Nous contons sur vous pour le partage et la signature de cette pétition afin d'apporter votre contribution à cette mobilisation.
Publiée (Mis à jour )