Mettez à jour vos Paramètres de Cookies pour utiliser cette fonctionnalité.
Cliquez sur 'Tout autoriser' ou activez uniquement les 'Cookies pour une publicité ciblée '
En continuant, vous acceptez notre Politique de confidentialité qui détaille comment vos données sont utilisées et sécurisées.
J'ai compris
Nous voulons savoir la verite

Nous voulons savoir la verite

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Fermer

Finaliser votre signature

,
En continuant, vous acceptez de recevoir les courriels d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données et explique comment elles peuvent être utilisées. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment. Si vous avez moins de 16 ans, demandez l'accord de votre responsable légal.
Cette pétition a été lancée par Laurent C. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Laurent C.
a lancé une pétition à destination de
Tribunal de Bethune
Nous, anciens élèves du Village d'enfants de Riaumont, profondément choqués par la gravité des faits qui sont reprochés à certains encadrants, sans nous prononcer sur le fond que seule la justice peut juger, nous demandons que leur jugement intervienne enfin sans délai.

Nous avons, pour la plupart d’entre nous, été entendus par la police comme « victimes potentielles » et, à ce titre, nous avons le droit de savoir ce qu’il en est réellement après tant d’années d’instruction.

Nous exigeons donc que les personnes mises en examen soient jugées et condamnées si elles sont coupables ou relaxées si elles n’ont rien fait d’illégal.
Cet « entre deux » judiciaire est insupportable pour les victimes potentielles que nous sommes et nous empêche de tourner cette page de notre vie avec sérénité.
Publiée (Mis à jour )