J'ai compris
COVID-19 AIDONS LES PLUS VULNERABLES !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Patrick L. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Patrick L.
a lancé une pétition à destination de
Emmanuel MACRON

La pandémie du coronavirus menace les plus vulnérables

Alors que le coronavirus se répand dans le monde entier, plus de la moitié de la population mondiale est confinée. Les personnes les plus touchées sont les plus vulnérables : les personnes âgées, les femmes et les enfants. Nous
appelons à un soutien alimentaire aux populations rurales d’Afrique. Il est
temps de mettre un terme à la sous alimentation et à la malnutrition, comme
l’affirmait dans cet appel urgent sur
RFI Emmanuel MACRON :
« NOUS DEVONS LA SOLIDARITÉ A L’AFRIQUE FACE AU CORONAVIRUS» . Nous nous joignons à cet appel et attendons du gouvernement français qu’il fasse tout son possible pour soutenir les populations vulnérables d’Afrique.

Une catastrophe humanitaire menace
Dans les pays en voie de développement, la situation était déjà désastreuse avant le coronavirus. Des personnes y meurent chaque jour par la faim. La malnutrition affaiblit le système immunitaire, et dans le même temps, il n’y a pas de soins de santé adéquats. Les conditions d’hygiène sont mauvaises, les maladies se propagent rapidement. Une épidémie de COVID-19 à grande échelle dans ces pays aurait des conséquences catastrophiques.

Le monde entier doit être solidaire !

La pandémie de coronavirus est une crise mondiale qui n’épargne personne. Elle montre à quel point nous sommes liés et interdépendants. C’est le moment où nous devons nous serrer les coudes. La solidarité mondiale est la seule réponse possible à la crise de COVID-19.

Joignez votre voix à celle de RAP2S France (Réseau Afrique Partage Savoir Solidaire) pour plaider en faveur d’un soutien alimentaire pour les vulnérables
en cette période de crise sanitaire. Signez maintenant !

Facebook: RAP2S France
site web: www.reseau-afrique.com/