J'ai compris

50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Dieudone K. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Dieudone K.
a lancé une pétition à destination de
Union des journalistes de la presse libre africaine UJPLA
Tout est parti d'une vidéo dont le but  était de faire croire que des Ivoiriens font l'objet de maltraitance de la part de Nigériens. Une fausse nouvelle  relayée par des cyber -activistes, entraînant des attaques contre des ressortissants nigériens à Abidjan et d'autres villes ivoiriennes. Pour l'UJPLA il s'agit de s'impliquer pour la  sensibilisation des citoyens et des  médias africains . L'objectif visé à terme est    une plus grande responsabilité dans la diffusion des informations se rapportant à la vie et aux relations entre nos pays, nos peuples et nos Etats.
Publiée (Mis à jour )