J'ai compris
À l'Assemblée nationale du Québec: Un référendum pour l'abolition de la monarchie au Québec.

3,857 personnes ont signé. Allons jusqu'à   5,000
3,857 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Alain R. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Alain R.
a lancé une pétition à destination de
À l'Assemblée nationale du Québec
Pour un référendum exigeant l'abolition de la monarchie au Québec.
Une très forte majorité de citoyens québécois souhaite l'abolition de la monarchie au Québec. Tous les sondages le disent depuis toujours. Les Québécois méritent d'avoir un système politique où le chef d'état ne résiderait pas à Londres mais plutôt ici même. Et que ce chef d'état soit élu et non pas auto proclamé. Qu' il ne soit pas obligatoirement anglican. Nous vivons un régime colonial oligarchique inacceptable. Le Québec mérite mieux. Le peuple Québécois devrait donc pouvoir se donner un nouveau régime politique à son image. Nous demandons donc la tenue d'un référendum sur le sujet.