J'ai compris
Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé:

1,604 personnes ont signé. Allons jusqu'à   3,000
1,604 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

En vous inscrivant, vous exprimez votre accord pour recevoir les emails d'Avaaz. Notre Politique de confidentialité protège vos données personnelles et explique leur utilisation. Vous pouvez vous désinscrire à tout moment.
Cette pétition a été lancée par L'APPEL DU 7 L'APPEL DU . et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
L'APPEL DU 7 L'APPEL DU .
a lancé une pétition à destination de
Agnès Buzyn, Ministre des Solidarités et de la Santé
  • PÉTITION de L’APPEL DU 7

Une place digne pour chaque personne en situation de handicap, de précarité, de fragilité : c’est un droit !

Aujourd’hui, beaucoup trop de personnes en situation de handicap n’ont pas de solution de prise en charge adaptée à leurs besoins. Tous les secteurs sont touchés, de la petite enfance au secteur adultes, du social au secteur du médico‐social et de la psychiatrie. Des centaines de personnes, enfants et adultes, ayant pourtant une notification pour intégrer un établissement n’auront pas de places et très peu d’espoir d’en trouver rapidement.

Le constat est le suivant :

‐ Pas de places dans les établissements et services.
‐ Des listes d’attente extrêmement longues, actuellement entre 5 et 6 ans d'attente.
‐ Pourtant des établissements ferment, des places disparaissent.
‐ Les budgets alloués à ces situations urgentes et vitales ne correspondent pas aux besoins.
‐ De plus en plus de familles en détresse.
‐ Des usagers fragilisés, oubliés, sacrifiés.
‐ Des professionnels en souffrance, de plus en plus de burn‐out, de turn‐over.

Le collectif de L’APPEL DU 7 se mobilise pour que demain, toutes ces personnes puissent revendiquer leurs droits. Nous réclamons la création et l’ouverture de places, d’établissement, de lieux d’accueil et de structures adaptées pour chaque personne.

Nous revendiquons le respect de ces personnes, le respect des lois et le droit à une place digne pour chacun. Mobilisons‐nous et signons cette pétition. Une place digne pour chacune et chacun : c’est un droit !