J'ai compris
Autorités marocaines : protégez l'impressionnant pont naturel d'Iminifri !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Helene K. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Helene K.
a lancé une pétition à destination de
Autorités responsables du pont d'Iminifri au Maroc
Voici un site impressionnant classé par l’UNESCO au Maroc, faisant parti du Géoparc M'Goun (seul Géoparc sur le continent africain). Nous avons:

(1) Le majestueux pont naturel d’Iminifri , situé à 110 km à l'est de Marrakech (COP22!), avec un escalier en zigzag qui vous amène jusqu’au pied du pont au bord de la rivière.

(2) Des villages en aval qui dépendent de l’eau de cette rivière pour irriguer leurs terres.

(3) Des visiteurs avec leur provisions au début de la journée et leurs déchets laissé en bas au bord de l'eau à la fin. Aucune autorité les évacue régulièrement.

(4) Des supports de poubelles sans sacs.

(5) Des gargotes en plein site, au bord de la rivière (ça facilite le lavage des assiettes.....).

Et nous avons une propriétaire d’une maison d’hôtes à proximité du pont, qui a nettoyé ces six dernières années le site. Dernière récolte effectuée en septembre dernier, avec l'aide de l'association des femmes de la région, 35 grands sacs de déchets. Depuis 2010, elle demande de l'aide aux autorités locales, puis provinciales, aux responsables du Géoparc M'Goun, mais sans succès.

Par cette pétition, nous demandons aux autorités de la région de protéger concrètement ce magnifique lieu, de protéger tout ce qui y vit et tous ceux qui en dépendent.

--------------------- English

Look it this awesome place listed by UNESCO in Morocco, part of the Geopark M'goun (only Geopark on the African continent). We have:

(1) the majestic natural bridge of Iminifri, located 110 km east of Marrakech (COP22!), with a zigzag staircase that takes you to the foot of the bridge with its river.
(2) villages downstream that depend on this river water to irrigate their land.
(3) visitors with their provisions at the beginning of the day and their waste left down at the edge of the water at the end. No authority evacuates them an a regular basis.
(4) bin bag holders without bags.
(5) eateries down by the river (it facilitates the washing of the plates...).

And we have a guesthouse owner near the bridge, who has been cleaning up the site for the past six years. Last harvest in September, with the help of the association of women in the region: 35 big bags of waste. Since 2010, she has been asking local and provincial authorities as well as the officials of the M'goun Geopark for help, but without success.

By this petition, we call on the authorities in the region to specifically protect this magnificent place, and thus protecting everything that lives there and all those who depend on it.

Publiée (Mis à jour )