J'ai compris
Cette pétition est close
Au ministère du Développement durable du Québec: abolissez la vente de l'eau en bouteille au Québec.

Cette pétition est close
50 soutiens

Myriam K.
a lancé une pétition à destination de
Au ministère du Développement durable du Québec, Maire de Québec, Premier ministre du Québec
Notre équipe est claire et d’accord là&dashdessus &colon l’eau est un bien commun à partager équitablement. Cette ressource est vitale pour tout être vivant. Sans eau, il n’y aurait pas d’être vivant sur terre.

L’eau est la source de la vie. Il est donc très important de la conserver. En ce moment, nous avons de l’eau qui coule de notre robinet en quantité illimité. Il y a aussi l’eau en bouteille que nous pouvons acheter au magasin.

Moi et ma collègue, nous nous sommes posé une question&colon pourquoi vendre de l’eau en bouteille quand tout le monde peut en avoir de son robinet &quest

Nous pensons que l’eau devrait être un bien pour tous et que nous ne devrions pas payer de l’argent en plus pour des bouteilles. De plus, les bouteilles sont en plastique et polluent énormément, puisqu'elles ne sont pas réutilisables et que le plastique est fabriqué à partir du pétrole, une ressource non&dashrenouvelable. Également, l’eau du robinet est aussi propre et de qualité que l’eau embouteillée.

Faites votre choix&colon

Aimez&dashvous mieux boire de l'eau de qualité à portée de main, qui ne pollue pas et qui est gratuite&quest

OU

Aimez&dashvous mieux dépenser de l'argent pour de l'eau de qualité (embouteillée en usine, donc il y a un risque de contamination) stockée dans des bouteilles de plastique non réutilisables faites à partir d'une ressource extrêmement polluante pour la faune et la flore&quest

*La pétition sera envoyée au Ministère du Développement durable, de l'Environnement et de la lutte contre les changements climatiques du Québec.

Publiée (Mis à jour )