J'ai compris

Cette pétition est close
50 soutiens

contact L.
a lancé une pétition à destination de
Délégués de la CITES /COP17
Les raies Mobula à l'annexe II de la CITES, gagné en 2016 !

Les raies Mobula , tout comme leurs cousines les raies manta sont mondialement connues pour leur beauté charismatique, leur gentillesse, leur curiosité et leur nature joueuse. C’est pourquoi les touristes dépensent chaque année près de 110 millions d’euros pour voir ces raies dans leur milieu naturel fournissant une source de revenus importante à de nombreux pays.

Il est à noter que les raies Mobula sont présentes aussi en mer Méditerranée et dans l’Atlantique, et y sont aussi pêchées (à Gaza par exemple).

Durant les dix dernières années est apparu en Asie un marché de branchies de raies, sous le prétexte qu’elles auraient des vertus énergisantes alors qu’elles n’ont aucun lien avec la médecine traditionnelle chinoise, et qu’il n’existe aucune preuve scientifique de leur efficacité.

Des milliers de raies sont tuées chaque année .

La CITES (Convention sur le commerce international des espèces de faune et de flore sauvage menacées d’extinction) est un accord intergouvernemental engageant les gouvernements.
Le gouvernement des Fidji a proposé l’addition de la liste des 9 espèces de raies Mobula à l’Annexe II. En signant cette pétition, vous nous aidez à soutenir formellement les iles Fidji dans leur demande lors de la COP 17/CITES qui aura lieu à Johannesburg du 24 septembre au 5 Octobre 2016.
Ensemble, demandons que lors de sa prochaine convention soit votée l’inscription des 9 espèces de raies Mobula dans son Annexe II.
Plus nous serons nombreux, plus nous aurons de chance d'être entendus !
Ainsi avec une majorité des 2/3 des votes le commerce international des raies Mobula sera contrôlé afin qu’on évite un niveau inacceptable de ventes qui menace la survie de ces précieux et magnifiques animaux.
Merci de signer et de diffuser rapidement cette pétition qui nous aidera à protéger ces incroyables raies Mobula !

Pour plus d'information copiez ces liens ci-dessous dans votre navigateur :
Communiqué de presse : http://www.mantatrust.org/wp-content/uploads/2012/03/MT-Press-Release-Mobula-submission-for-CITES-Ap......

Publiée (Mis à jour )