J'ai compris

9,686 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Céline T. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Céline T.
a lancé une pétition à destination de
Commission Européenne
La Commission Européenne va criminaliser presque toutes les semences et plantes non enregistrées auprès des gouvernements.
Une nouvelle loi proposée par la Commission Européenne, rendrait illégal de « cultiver, reproduire ou faire commerce » de toute semence de légumes n’ayant pas été « testées, approuvées et acceptées » par la nouvelle paperasserie européenne, elle a pour nom « Agence pour l’UE sur la diversité des plantes ».
On l’appelle la Loi sur les matériaux de reproduction des plantes et son but est de rendre virtuellement responsable le gouvernement de toutes les plantes et semences. Les jardiniers amateurs qui cultivent leurs propres plantes à partir de semences non répertoriées seraient considérés comme des criminels en vertu de cette loi.
En criminalisant la culture privée de légumes – transformant ainsi les jardiniers en criminels – les bureaucrates de l’UE peuvent enfin céder le total contrôle de l’approvisionnement alimentaire à de puissantes corporations comme Monsanto.
En un mot, on veut nous transformer en esclaves de la nourriture génétiquement modifiée et condamner tout espoir de culture agricole durable.

STOPPONS CETTE LOI INSENSEE! Cette loi ne peut être adoptée et les potagers, jardins communs, supports citoyens à la biodiversité doivent être soutenus, notre avenir, la qualité de notre vie et celle de nos enfants en dépend!