J'ai compris
INTERDICTION de la plateforme VIAGOGO de marché noir en ligne

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Morgan B. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Morgan B.
a lancé une pétition à destination de
Députés - Assemblée Nationale, Associations de Défense des Consommateurs, Direction de la Répression des Fraudes, Sénateurs - Palais du Luxembourg, Secrétariat d'Etat à la consommation
La société Viagogo (domiciliée dans le Delaware) permet à des vendeurs indélicats de pratiquer librement l' escroquerie et le marché noir en ligne sur les billets de spectacles.

Cette plate‐forme de revente de billets incite à une hyper spéculation sur les billets (ce qui est illégal), il est également possible pour le vendeur d'envoyer de faux billets, d'envoyer des billets non conformes à ceux achetés sur le site, d'envoyer plusieurs fois le même billet ou même de ne rien envoyer du tout...

Lors de l'acte d'achat, l'acheteur est fortement incité à croire que Viagogo est vendeur, selon le canal de habituel, il est ici habituel de ne jamais être informé clairement du fait que Viagogo joue seulement le rôle d'intermédiaire entre acheteur et vendeur ( défaut d'information, tromperie ).

Qui plus est, l'acheteur aura systématiquement l'illusion que le prix d'achat est le prix réel du billet, son prix facial, alors que l'on ne connaîtra cette information seulement à réception ( vente déloyale ).

En plus d'ajouter à un prix farfelu et incohérent des frais artificiels et largement surévalués, Viagogo débitera le compte bancaire de l'acheteur sans même que celui‐ci ait pu confirmer l'acte d'achat ( vente forcée ), modifiant le prix final sans en aviser clairement l'utilisateur quand bien même celui‐ci a déjà donné ses coordonnées bancaires ( détournement d'autorisation par distraction).

La quasi impossibilité à joindre le service client de cette société ("stratégie du répondeur", messages automatisés), son opacité manifeste, l'absence de suivi client rendent presque impossible à un utilisateur lésé d'obtenir réparation. Viagogo ne respecte jamais les garanties affichées sur le site.

Les procédés de cette entreprise peuvent être qualifiés au minimum de tromperie, de vente déloyale, de recel et complicité d'escroquerie &excl

Plusieurs fois condamnée pour des pratiques hors la loi, cette entreprise et son activité délictuelle, établissant un cadre facilitant différents types de fraudes et d'escroqueries, doivent être définies illicites et la société Viagogo tout comme son type d'activité doivent être définitivement interdits.

Le laxisme actuel des pouvoirs publiques cautionne largement, se rendant ouvertement complice de l'activité délictuelle de Viagogo . L'incompétence (relative) reconnue en la matière par la répression des fraudes et le désinvestissement regrettable des associations de défense des consommateurs garantissent encore actuellement les moyens d'action de cette société voyou.

Viagogo doit être jugé pour ses délits
, ce vaste système d'escroquerie devant être condamné et interdit .

Publiée (Mis à jour )