J'ai compris

C'est une urgence:
Rejoignez les grèves mondiales pour le climat Vendredi 20 septembre

Empêcher la construction de logements privés sur le plus grand espace vert d'Ixelles

6,249 personnes ont signé. Allons jusqu'à   7,500
6,249 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Goethals et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Goethals
a lancé une pétition à destination de
La région de Bruxelles Capitale et la commune d'Ixelles
En 2007, l'ULB a vendu 8,5 hectares de terrains au coeur d'Ixelles à un promotteur immobilier. Situé sur le Campus de la Plaine, cet espace est, pour sa plus grande partie, d'une richesse inestimable, tant au niveau de la faune que de la flore. En 2013, la société immobilière projette de construire dans un premier temps 3 immeubles de logements privés de 6 et 7 étages sur des zones à haute valeur biologique, ce qui nécessite l'abattage de 157 arbres. Le Campus de la Plaine est le plus grand espace vert de la Commune d'Ixelles et présente une biodiversité insoupçonnée qui se développe depuis 30 ans. Dans un second temps, ce sont 8 immeubles dont une tour de bureaux de 35 étages qui s'ajouteront à la première phase du projet. Bruxelles est candidate pour être ville verte européenne en 2015. Dans ce cadre et pour de nombreuses raisons il est capital de préserver les espaces verts persistants dans notre ville car ils nous rendent des services trop méconnus (filtration des particules polluantes de l'air, diminution des pics de chaleur,...). Le 19 juin a lieu à la Commune d'Ixelles une commission de concertation qui rendra un avis sur le projet immobilier. Celle-ci étant composée de représentants de la région de Bruxelles-Capitale et de la commune d'Ixelles, il est nécessaire de faire entendre le plus de voix possibles en défaveur du projet. Les autorités doivent comprendre que les citoyens tiennent à un cadre de vie agréable de nos jours comme pour les générations futures. Étudiants et citoyens, nous ne voulons pas répéter les erreurs du passé qui a vu se développer une bétonisation grandissante et une dégradation de la qualité de vie en ville.
Si vous voulez préserver les espaces verts de votre ville, de votre pays, signez la pétition et faites entendre votre voix aux autorités!