J'ai compris
TRANSPORT TANÉO :  TARIFS EXCESSIVEMENT COÛTEUX , HORAIRES INSTABLES, TRAFIC CONFUS !

TRANSPORT TANÉO : TARIFS EXCESSIVEMENT COÛTEUX , HORAIRES INSTABLES, TRAFIC CONFUS !

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Leakava W. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Leakava W.
a lancé une pétition à destination de
S.Backès,S.Lagarde,C.Lefevre,G.Naturel,G.Tyuienon,O.Thupako
Le nouveau réseau de transport urbain TANÉO est inadapté pour les usagers en terme de PRIX, D'HORAIRES et D'ITINÉRAIRES. En plus de la vie chère en Nouvelle-Calédonie, la population est dans l'incapacité financière de pouvoir se déplacée convenablement.
Les dysfonctionnements de ce réseau sont multiples, la file d'attente dans le lieu de distribution des cartes est interminable (pour ceux qui ne possèdent pas internet), les machines qui ne rendent pas la monnaie, les cars qui ne passent plus dans certains quartiers, les bornes de recharges trop éloignées des arrêts de cars, les horaires trop espacées (ex: sens Nouméa - Plum/ P4 - Tontouta) soit 2h de plus d'attente pour certains endroits.
Le prix du TICKET SECOURS est aberrant 400 F pour une durée d'une heure (sans compter l'attente du car et son trajet) on ne pourra pas l'utiliser efficacement ! Ce nouveau système est tout simplement éprouvant pour les personnes âgées qui doivent marcher sous une forte température pour recharger leurs cartes dans des bornes qui ne fonctionnent pas forcément.
Des familles nombreuses ne peuvent plus se permettre de prendre des PASS pour tous leurs enfants car ils investissent toutes leurs petites économies dans les frais de transport !

PAR PITIÉ IL FAUT IMPÉRATIVEMENT REVOIR LES PRIX DU PASS, DU TICKET..DE TOUT !

AUJOURD'HUI PRENDRE LE BUS, ÇA DEVIENT DU LUXE !

Publiée (Mis à jour )