J'ai compris
Victoire
Victoire pour les hérissons!

Victoire
2,466 personnes ont signé. Allons jusqu'à   3,000
2,466 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Association G. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Association G.
a lancé une pétition à destination de
Groupe Gambetta
Le promoteur à fini par nous contacter et un accord à été trouvé! Les hérissons seront capturés et relâcher d'ici la fin du mois d'octobre

Un promoteur immobilier peu scrupuleux décide de ne pas prendre en compte une alerte concernant la présence de nombreux hérissons, espèce en voie de disparition, sur un terrain prévu pour la construction d'un immeuble à Nice.

Au mois d'août 2015, l'antenne régionale du Groupe Gambetta, a été informée de la situation par téléphone à de nombreuses reprises et un RDV aurait du être organisé.

Au mois d'octobre, malgré plusieurs appels téléphoniques et mails, le responsable du programme ne donne toujours pas suite alors qu'une solution amiable avait été trouvée (repérage, capture et déplacement des hérissons par des bénévoles).

Dans la mesure où le Hérisson d'Europe (Erinaceus europaeus) est une espèce protégée par la loi, aucuns travaux ne pourront désormais commencer sans que l'entreprise n'engage les mesures nécessaires. D'autant plus que les animaux entrent maintenant en phase d'hibernation.

Aujourd'hui, nous exigeons un entretien avec un des responsables du projet afin de définir les actions à mettre en place en vue de la préservation des animaux. Selon le témoignage d'un riverain, au moins une dizaine de hérissons sont concernés.

Des bénévoles se proposent de s'occuper du repérage, de la capture et de la remise en liberté des hérissons, en collaboration avec les services de l'Etat, si la période le permet toujours car ils vont rapidement entrer en phase d'hibernation. Autrement, ils devront agir au printemps 2016, dommage pour le promoteur !

Appuyez notre démarche en signant la pétition pour obtenir des engagements auprès du Groupe Gambetta en faveur de la biodiversité menacée et de la préservation des hérissons !

Association Green - Groupement pour la Responsabilisation Environnementale et l'Education à la Nature
Quartier la Clave
06830 Gilette