J'ai compris
Pour l'aménagement d'un canal d'écoute de l'expression des personnes autistes par la Haute Autorité de Santé (HAS).

1 personnes ont signé. Allons jusqu'à
50 soutiens

Clore

Finaliser votre signature

Cette pétition a été lancée par Emmanuel M. et ne représente peut-être pas un positionnement d'Avaaz
Emmanuel M.
a lancé une pétition à destination de
Haute Autorité de Santé (consultation publique sur l'autisme)
Nous, signataire de cette pétition, réclamons que la consultation publique pour les recommandations sur l'autisme soit aussi une consultation des personnes autistes elles mêmes.

La version de juin 2017 des recommandations stipule de&colon
Tenir compte de l’expérience et des compétences de l’adulte autiste pour participer aux décisions qui la concernent.

https&colon//www.has&dashsante.fr/portail/upload/docs/application/pdf/2017&dash06/dir91/trouble_du_spectre_de_l_autisme_adulte_&dash_reco.pdf

Or

La consultation impose d'être constitué en groupement social et cite &colon association accompagnant des adultes autistes, associations de professionnels, établissements et services socio et médico&dashsociaux, établissements de santé, professionnels libéraux, sociétés savantes, institutions publiques, agences sanitaires, syndicats, industriels… impliqués dans le suivi et l’accompagnement des adultes autistes.

https&colon//www.has&dashsante.fr/portail/jcms/c_2773607/fr/trouble&dashdu&dashspectre&dashde&dashl&dashautisme&dashinterventions&dashet&dashparcours&dashde&dashvie&dashde&dashl&dashadulte

Ainsi

En parallèle de la consultation de l'environnement des individus autistes, nous demandons un canal de consultation des personnes concernées au premier chef par ces consultations, afin de mettre la consultation en conformité avec ces propres recommandations.

bien respectueusement,
bien réciproquement.